Allier travail et plaisir, c’est passer un moment en vue d’un séminaire entre collaborateurs, tout en profitant d’un cadre agréable tel que dans un château tourangeau. Pour ce faire, des professionnels dans l’organisation de divers événements, tels qu’un séminaire, sont disponibles pour mettre en place tout le nécessaire pour la satisfaction de leurs clients. Ils sont aptes à prendre en main, depuis la préparation, en passant par le déroulement du séminaire, jusqu’aux détails de l’après-événement. Les organisateurs sont même à la disposition des demandeurs pour fournir des conseils dans ce domaine.

Pourquoi choisir un château tourangeau pour effectuer un séminaire ?

Situé dans le département de Loir-et-Cher à proximité du Saint-Aignan, de nombreux châteaux aux environs de Tours sont des propriétés plébiscités par leurs parcs boisés, leurs jardins et leur environnement calme. Disposant de salles de réception, de prairies, et d’appartements, ces châteaux peuvent accueillir divers événements, dont un séminaire d’entreprise. Ces domaines constituant des attraits touristiques de la Vallée du Cher invitent aussi bien à visiter l’enceinte qu’à passer les moments de concertation entre collègues. Les organisateurs de séminaire dans un château de Tours peuvent proposer un séjour prolongé pour faire profiter d’une visite complète du domaine aux clients. Cliquez ICI pour découvrir plus de détails sur l’organisation de votre séminaire à Tours.

Quelles procédures suivre pour organiser un séminaire dans un château tourangeau ?

Les techniques d’un organisateur de séminaire dans un château tourangeau se basent sur des tâches chronologiques. En disposant d’un cahier de charges, il s’informe sur les atouts du lieu, du nombre de participants, de la durée du séminaire et de leurs divers besoins pour l’événement. Pour fixer le lieu, il réserve à l’avance la salle où le séminaire entreprise tours va se dérouler. Pour être plus sûr, il peut effectuer une descente sur les lieux pour vérifier la qualité des équipements et de l’aménagement prévu pour accueillir les convives. Pour le bon déroulement du séminaire, le professionnel en organisation collabore déjà avec des prestataires pouvant fournir des hôtesses. A noter que le nombre d’hôtesses à prendre dépend du nombre de participants au séminaire. Une fois le lieu et les prestataires fixés, l’organisateur se charge de l’invitation de chaque intervenant. Lors du séminaire, le chargé d’organisation supervise l’animation, le service du traiteur et veille au bon fonctionnement des matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *