Les gorges du Verdon et le Verdon en général attire chaque année de nombreux touristes en recherche de grands espaces et de nature préservée. Dans cet article, vous découvrirez les principales activités sportives accessibles dans le plus grand canyon d’Europe.

Les activités aquatiques

L’eau turquoise du Verdon est mondialement réputée. Malgré sa température relativement fraîche, elle permet de nombreuses activités. L’activité phare est le rafting. Ceci consiste à descendre en groupe (8 personnes environ) dans un bateau le torrent du Verdon. Les rapides et le cadre grandiose offre la possibilité de se faire des sensations fortes en en prenant plein les yeux.

Canyoning au Verdon est en outre une activité en plein développement. Elle consiste à descendre des torrents plus petits à pied. La région du Verdon offre à tout un chacun des parcours avec des sauts, des toboggans naturels dans une eau limpide. En général, ce sont des torrents sauvages et moins fréquentés que le grands canyons. D’autres activités sont possibles comme le kayak, le stand-up paddle et l’hydrospeed par exemple.

Une région de lacs.

La région du Verdon abrite deux grands lacs: le lac de Sainte Croix et le lac de Castillon. Ceux-ci permettent de se baigner dans une eau douce. Il est très agréable d’être dans une eau turquoise avec une visu sur les montagnes des Alpes de Haute Provence.

Les randonnées autour de Castellane.

Castellane est une petite ville se situant au début des gorges du Verdon. La randonnée du Roc dure 45 minutes et offre un magnifique panorama sur la ville et le début des gorges. Certains sommets sont accessibles en 2h de marche comme le Roubion ou le mont Teillon qui culmine à quasiment 2000 mètres. Ce dernier est le plus haut de la région. Il est même possible de faire du ski de randonnée en hiver.

Pour conclure, la région du Verdon permet de passer des vacances sportives dans un cadre somptueux et préservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *