Top 5 des choses à faire pour rendre votre voyage à Genève inoubliable

Genève a beaucoup d’atouts. Entourée d’un lac alpin, la ville offre de nombreuses activités de plein air, des lacs où nager et des montagnes à explorer. Genève est l’une des villes les plus chères et les plus luxueuses du pays, il est donc difficile d’y être un voyageur économique. La plupart des voyageurs ne font que passer, passer une journée, puis passer à autre chose. Si votre budget est serré, c’est la meilleure option à prendre. Si vous avez un peu plus d’argent, passez quelques jours dans la ville et visitez tous les célèbres bâtiments internationaux (par exemple les Nations Unies, l’ancien siège de la Société des Nations), les bâtiments historiques et les châteaux, et passez du temps sur le lac.

Top 5 des choses à voir et à faire à Genève

Visite l’un des 40 musées

Genève compte plus de 40 musées. Vous y trouverez des musées d’histoire naturelle, d’informatique, d’art, de verrerie, de science, d’olympiades, de photographie, etc. Ne manquez pas de visiter le Musée d’art et d’histoire de Genève ou le Musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Si vous visitez beaucoup de musées, procurez-vous un laissez-passer pour économiser de l’argent. Les droits d’entrée s’additionnent vraiment.

Découvrez la Cathédrale Saint-Pierre

Si l’architecture gothique vous intéresse, cette cathédrale est spectaculaire. Montez les 157 marches de la tour pour avoir une vue imprenable sur la ville et la campagne environnante. Les tours sont ouvertes jusqu’à 17h en hiver et 18h en été et coûtent 5 CHF.

Promenade dans le Jardin Anglais

C’est un petit jardin au bord du lac où les gens aiment passer leur pause déjeuner. Il y a une horloge à fleurs très célèbre dans le parc en l’honneur de l’horlogerie si populaire en Suisse. Depuis que l’Horloge Fleurie a été fabriquée en 1955, elle est devenue l’une des attractions les plus visitées de Genève. C’est un bon endroit pour regarder les gens pendant la journée et pour apprécier un bon déjeuner. Commandez le vôtre à inglewood genève et appréciez-le dans le Jardin des Anglais.

Visiter les Nations Unies

Construite à l’origine pour abriter la Société des Nations, l’ONU est ouverte au public par des visites guidées qui ont lieu tous les jours de la semaine (et les samedis en été).  Les visites guidées sont données en 15 langues.  Un passeport est requis pour y entrer.  Vous verrez la magnifique salle de l’Assemblée, la salle du Conseil, la salle des droits de l’homme et de l’Alliance des civilisations, et plus encore.

Visite du jet d’eau

La grande fontaine est le monument le plus célèbre de la ville. Située là où le lac Léman se jette dans le Rhône, elle est visible dans toute la ville et même en survolant la ville. Elle pompe l’eau jusqu’à 140 mètres dans l’air et est éclairée la nuit en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *