Les gens y sont accueillants et bienveillants si le coût de la vie y est le plus faible. Comme aspect attirant, l’Albanie, c’est à la fois l’Europe et un peu l’Orient.

Les vacances en Albanie passent par Tirana

Tirana est incontournable car elle est une ville unique. Vous pouvez y trouver de grandes avenues et des bâtiments typiques de l’aire communiste. C’est le cas notamment de la Galerie d’Art National et quelques rares bâtiments très anciens. En soirée, vous ne devez pas rater Biloku, un ancien quartier de la nomenklatura communiste, qui est devenu le quartier animé poursortir faire la fête.

Une autre visite à faire est celle des lacs d’Ohrid et de Prespa. En effet, le rivage du lac Ohrid est très fréquenté par les touristes étrangers. Pour vos vacances albanie, vous pouvez trouver des solutions d’hébergement dansla ville principale de Pogradec. Vous pourrez profiter des restaurants abordables, pour déguster la spécialité locale, le coran, un poisson de lac servi un peu partout.Un peu plus au sud, vous découvriez le lac Prespa. Ici, les touristes sont rares, pour vous promener dans uneroute déserte, à travers quelques villages paisibles.

Korçë et d’autres régions

Korçë désigneune très ancienne ville du sud du pays, qui se situe sur un plateauet entourée de montagne, tout proche de la Grèce. Vous aurez droit àla brasserie de la meilleure bière du pays, la Korca. A quelques kilomètres au sud de Korçë, vous partirez à la découverte de Dardhë, un très beau hameau de montagne. Plusieurs gîtes et restaurants vous accueillent toute l’année. Vous pourrez même y trouver une micro station de ski, le Ski-Pista Bigëll. Cette base conviendrait parfaitementaux randonneurs.

Aussi, vous pouvez faire un tour du côté de Gjirokastër. Cette ville est également une incontournable du sud du pays, pour de bonnes vacances Albanie. Son architecture se caractérise par des maisons de pierres à plusieurs étages accrochées à la montagne. Son centre ville fait partie de la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco, depuis 2005. Vous ne devez pas rater la visite de la forteresse, quipermet de profiter d’une belle vue sur la ville et les montagnes alentour. Les amoureux de littérature peuvent effectuer une visite dans la maison natale d’Ismail Kadare, célèbre écrivain et gloire nationale du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *