Pas besoin de chercher loin pour passer quelques jours de vacance inoubliable. En effet, vous pouvez réaliser ce rêve en partant à la découverte des iles françaises d’Outre-mer qui sont très riches les unes que les autres avec leur patrimoine historique, leur gastronomie et leurs paysages variés.

Lesquelles plages visiter ?

En voici les plus visités. Vous pouvez également découvrir d’autres destinations de rêve dans le monde entier ainsi que des merveilleux récits de voyage avec le site blogvoyage.org.

Les iles de la Polynésie Française

Une centaine d’iles se trouvent en Polynésie mais les Tahiti, Bora-Bora et Moorea sont les plus réputés.

  • Tahiti

Tahiti est vraiment une ile paradisiaque avec sa faune et flore exceptionnelles, ses forêts tropicales, ainsi que ses lagons d’eau turquoise. Elle a sa propre culture. Pour la découvrir, passez au marché de Papeete et dénichez des fruits et légumes que vous n’avez jamais connu, ainsi qu’une couronne de fleurs très bien confectionnée.

Ensuite, partez à l’exploration du lac Valhiria. Les paysages y sont vraiment fabuleux et très apaisants. Vous pourrez profiter des effluves que dégagent les fleurs exotiques tout au long du sentier et visiter des temples sacrés pour les polynésiens.

  • Bora-Bora

Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la Perle du Pacifique ». Elle est formée d’une ceinture de corail, d’un volcan éteint et d’un magnifique lagon avec ses eaux pures, intéressant pour faire de la plongée avec les raies mantas.

  • Moorea

Moorea, surnommée « l’ile de sœur de Tahiti », se situe à 18 km de Papeete. Elle dispose d’une large plage avec des cocotiers. La vue y est juste magnifique. Parmi les centres d’intérêts de l’ile figurent la baie de cook avec son somptueux lagon bleu. On vous conseille également de visiter le Lagoonarium qui se situe à 5 minutes de bateau seulement depuis Moorea. Son eau transparente, ses poissons multicolores, ses requins à pointes noires et raies promettent un très bon spectacle. De plus, des aménagements de sécurité ont été faits dans ce lagon pour un parcours sécurisé tant pour les petits que les grands.

Ce qui rend également la Tahiti unique c’est surtout sa danse. Cap vers l’intercontinental de Moorea pour la découvrir. Plongez dans la culture locale tout en sirotant un jus d’ananas, le fruit qui marque l’ile. Enfin, pour bien terminer la journée, rien de mieux que de s’allonger sur le lit d’un joli bungalow au bord de la plage et se laisser bercé par le léger son des vagues.

L’ile de Saint Barthelemy

Cette ile antillaise compte également parmi les plus belles iles de la France d’Outre-mer. Contrairement à ce que beaucoup pense, il est tout à fait possible de passer des séjours agréables dans l’ile de Saint Barthelemy sans être milliardaire. Pour découvrir toute sa beauté, direction « Saint Barth », à une vingtaine de km de Saint Martin. Ce petit bout de paradis d’une vingtaine de kilomètres seulement possède des eaux limpides et des plages dorées.

Passez ensuite à Gustavia, la capitale, et admirez les vertiges de son passé : les maisons blanches munies de toits rouges. Puis, partez à la découverte de l’histoire de l’ile dans le musée Municipal.

Enfin, flânez au bord de la plage des Gouverneurs et l’anse de Grande Saline pour profiter pleinement du calme qu’offre la nature. Il y a aussi des restaurants pas loin de la plage si vous avez un petit faim.

Saint-Pierre-et-Miquelon

Cette ile qui se situe à 25 km de Terre neuve est vraiment unique en son genre. Ne disposant pas de plages dorées ni de cocotiers, elle dénote vraiment des iles qu’on a décrit précédemment. A Saint Pierre-et-Miquelon, ce sont les colonies de phoques, les chevaux sauvages et les macareux qui seront vos amis. En effet, Saint-Pierre-et-Miquelon est synonyme de nature sauvage. Durant votre séjour là-bas, il est vivement conseillé de déguster les délicieux coquilles Saint Jacques et homards de l’hôtel Ile de France. Vous verrez, c’est vraiment un pur régal.

Pour plus d’informations sur les plus belles îles de France Outre-mer vous pouvez consulter l’article très intéressant du Routard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *