Vous avez certainement déjà pensé, lors d’une belle journée d’été, à vous balader le visage au vent le long de la Loire pour y découvrir ses Châteaux et ses trésors.

Alors voilà, la Loire à vélo, c’est bien les premiers kilomètres, mais sous le soleil, c’est vite fatiguant et les châteaux paraissent bizarrement plus éloignés les uns que les autres. C’est pourquoi l’agence Ride In Tours a eu la bonne idée de fournir aux explorateurs d’un jour (ou plus !) de superbes scooters vintage pour parcourir cette belle région qu’est celle des Châteaux de la Loire. L’idée est simple, c’est la liberté totale ! Kilométrage illimité, possibilité de livraison des superbes machines à votre hôtel ou la gare de votre choix et même des conseils sur les itinéraires pour passer par les petites routes pittoresques, bref, simple et efficace !

moto toute couleur

Les scooters, plus colorés les uns que les autres et ayant gardé le look des années 70′ attirent l’œil, mais pas uniquement. Nombreux sont les passant qui, nostalgiques, viendront à votre rencontre pour partager quelques mots sur ces machines aux courbes intemporelles.

moto

Grâce aux itinéraires de Laurent, qui peut même fournir un GPS, la journée se déroule sur un rythme parfait, le charme des petites routes de Touraine nous envahît et les Châteaux apparaissent comme par magie au détour d’un virage. Le scooter passe partout, se gare partout et nous permet de nous arrêter où bon nous semble pour un pique-nique, un verre en terrasse ou une crêpe au pied du château d’Amboise. Que demander de plus ? Ride in Tours peut également vous proposer des formules de circuit avec hébergement dans des hôtels de charme ou des châteaux afin de faire de votre weekend un moment de liberté et d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *