Safari en Afrique : Que mettre dans les valises ?

Planifier un safari en Afrique demande, de rigueur, des appareils photo avec leurs accessoires, des équipements pour le confort et la protection. Vos bagages peuvent peser lourd or pour voyager via Air France, en classe économique, vous avez droit à 23 kg maximum par bagage. Que mettre dans les valises ?

Le minimum possible

Un safari en Afrique, c’est traquer les animaux sauvages de près et les prendre en photo. Une paire de jumelles et des appareils photo doivent être mis en priorité dans la valise. La majorité de votre séjour se passe dans les savanes où vous aurez besoin d’une trousse de secours, en cas de blessures. Le port de chaussures adéquates est recommandé, car le terrain se compose généralement de terre et de broussailles. L’utilisation d’une moustiquaire est indiquée pour vos nuits en pleine nature.

De quoi se mettre en bonnes conditions

Emportez des vêtements qui vous permettent de vous fondre dans la nature lors du safari, comme le beige ou le kaki, pour ne pas attirer l’attention des animaux. Préférez les vêtements légers en journée et un pull léger le soir. Sauf dans votre jeep, vous trouverez rarement de l’ombre, donc n’oubliez pas votre grand chapeau. Optez plus pour des chaussures rangers à semelles épaisses pour vous offrir du confort. Une lampe frontale et une moustiquaire sont indispensables lors du safari.

De quoi réussir les photos

En plus d’emporter des appareils photo professionnels, prévoyez des cartes mémoire en réserve. Pensez à avoir un adaptateur pour la recharge de vos batteries. Pour réussir les photos d’animaux et d’oiseaux, le mieux est d’utiliser un téléobjectif de 300 mm. Afin d’éviter les longues heures d’attente de l’animal que vous souhaitez photographier, emmenez un trépied. N’oubliez pas de glisser un pinceau dans votre sac pour nettoyer l’objectif de vos appareils. Pour éviter l’encrassement des matériels de photographie, apportez des sacs en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *