Quand l’hiver s’installe en Métropole, que le vent, la pluie, le froid, et la neige parfois, viennent mettre le moral de la population dans les chaussettes, il y a de quoi déprimer et avoir des envies d’ailleurs. D’ailleurs, c’est souvent dans ces moments que l’on regrette de ne pas pouvoir vivre au soleil tout au long de l’année, sans contrainte de temps ni de météo capricieuse. Destination phare des touristes français depuis des années maintenant, l’île de la Réunion dispose en ce sens d’atouts indéniables pour les chanceux qui peuvent disposer de vacances d’hiver.

Baignée par les eaux de l’Océan Indien et disposant d’un climat tropical, la Réunion est un département d’outre-mer français qui regorge de paysages à couper le souffle. Considéré par beaucoup comme un véritable Eden terrestre, cet archipel distant de la France d’un peu moins de 10000 kilomètres est connu et reconnu pour sa biodiversité terrestre et marine, son lagon d’eau turquoise, ses plages de sable fin, son célèbre volcan, sa gastronomie typique, ses marchés colorés, ses habitants chaleureux et ses randonnées majestueuses. Dépaysement total et sentiment de liberté immense envahissent chaque voyageur dès les premiers instants où ils posent le pied sur l’île.

Découvrir la Réunion depuis les airs via un vol en parapente

Envisager un voyage sur ce « petit rocher » (d’une superficie de 2500 km2 tout de même), c’est une expérience singulière où de nombreuses activités sont à portée de main. L’une d’entre-elles, le vol en parapente, rentre à ce propos dans le top 3 des choses remarquables à effectuer une fois sur place. « S’envoyer en l’air » sur l’île est accessible à tous : de nombreux spots et diverses structures permettent de s’essayer à un vol en parapente en toute sécurité à la Réunion, et ce dès le plus jeune âge.

Découvrir l’île depuis les airs est sans aucun doute une expérience des plus originales. Vous pourrez survoler les nombreuses ravines qui jalonnent le paysage réunionnais, les champs de canne à sucre, admirer de magnifiques lever et coucher de soleil, apercevoir dauphins et tortues nageant dans le lagon, découvrir des espèces animales et végétales uniques puisqu’endémiques… bref, un tel vol vous apaise l’esprit et procure un sentiment de plénitude magique.

Vous pensez vous ennuyer sur l’île ? Détrompez-vous !

Plonger et découvrir la vie marine de la barrière de corail vous intéresse ? Admirer les nombreux poissons du lagon avec masque et tuba vous fait rêver ? Suer en randonnant sur des chemins escarpés et à fort déniveler vous tente ? En apprendre davantage sur l’histoire des éruptions volcaniques et marcher dans les tunnels de lave vous captive ? Déguster des plats typiques tels les rougails et boire un Ti’punch vous fait saliver ? Si la réponse a toutes ces questions s’avère positive, alors pas de doute, un séjour sur l’île de la Réunion vous enthousiasmera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *