Les préparatifs pour visiter Toronto

Toronto figure parmi la liste des endroits qu’il faut absolument visiter. Etant une des plus grandes villes du pays, l’accès à cet endroit nécessite un AVE pour le Canada. Les touristes peuvent y visiter pleines de choses surprenantes et des lieux intéressants. Diverses animations sont également proposées dans cette agglomération. Entre les chantiers qui n’en finissent pas et les buildings en grands nombres, Toronto offre un magnifique spectacle visuel. En effet, elle est la quatrième plus grande mégalopole située en Amérique du Nord. La culture de cette grande ville attirera certainement un grand nombre de touristes. Voici quelques idées pour découvrir Toronto et ne rien rater des activités qui y sont incontournables.

Les bons plans à faire à Toronto

Beaucoup de personnes connaissent les fameuses chutes du Niagara qui représentent un vrai régal pour les yeux. Pour rejoindre cette chute, plusieurs possibilités sont disponibles. Comme elles se situent à environ une heure et demie de la ville, il est possible d’y aller en bus, en train, ou opter pour une voiture de location. Ce serait beaucoup plus facile en ayant recours aux services d’une agence de voyages. Celle-ci va se charger de trouver un guide compétent pour y conduire tout le monde pour une escapade familiale ou une virée en amoureux.

Le paysage aux alentours de cette chute fera le bonheur des amoureux de la nature. L’aquarium de Toronto fait partie de sa fierté. Faire un tour dans ce lieu serait une excellente manière de prendre du bon temps. Il suffit de prendre 30 minutes à une heure pour explorer les animaux marins exposés dans cet aquarium. Il y a également le célèbre Kensington Market. Dans ce marché règne une ambiance qui privilégie le côté vintage, hipster, hippie ou encore bohème. C’est le meilleur endroit pour trouver de bons objets souvenirs, après le centre Bell lightbox. Le temple de la renommée du Hockey sera un véritable musée de trésor pour ceux qui sont fans de ce sport.

Mais pour être sûrs de passer un séjour sans problèmes, il est avant tout primordial de remplir un formulaire pour l’obtention de l’ave pour le Canada.  Cette étape est essentielle, car elle est utilisée dans le pays afin d’éviter la venue des personnes malveillantes sur le territoire canadien. La demande se fait en ligne et est accessible pour les personnes venant des pays éligibles à ce programme, dont les français.

Où loger et manger à Toronto

Il y a plusieurs quartiers intéressants où loger pour toutes les personnes qui souhaitent passer quelques jours à Toronto. Dans le quartier « The Annexe » par exemple se trouve un « guesthouse » parfait pour des vacances en famille. Il se situe à proximité du métro Dupont, il y règne une bonne ambiance. D’autres personnes seront plus attirées par les hôtels. Il y a quelques-uns dispersés à travers la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *