Quels sont les meilleurs parcs d’attractions à découvrir aux Etats-Unis ?

Les parcs d’attractions en Californie

C’est en Californie que les premiers parcs d’attraction ont commencé à prendre forme. C’est ainsi qu’une ferme ouvre un restaurant puis commence à occuper les visiteurs en attendant leurs tables avec des décors et animations et qui deviendra plus tard Knott’s Berry Farm. C’est le parc dont s’est inspiré Disney pour certaines attractions. Il s’agit maintenant de l’un des meilleurs parcs à découvrir en Californie.

Bien sûr, il ne faut pas manquer DIsneyland, le parc que Walter a conçu et dans lequel il a foulé quelques allées. Le parc a bien évolué et avec l’arrivée de Star Wars, il devient incontournable même si sa petite taille le rend peu agréable lors des fortes affluences. Juste en face se trouve Disney California Adventure avec son tout nouveau Pixar Pier. SI vous aimez l’univers Disney, prévoyez d’y passer quelques jours afin de découvrir les manèges et spectacles en tous genres.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, le parc Six Flags Magic Mountain est fait pour vous. C’est le parc qui propose le plus de montagnes russes. Allant des boomerangs au flying coaster, vous trouverez une superbe sélection. Ce parc se situe à 30 minutes de Los Angeles.

La Californie, c’est aussi l’endroit où une grande partie des films sont produits. Au delà de passer par le fameux Hollywood Boulevard ou de visiter quelques studios, vous pourrez découvrir l’envers du décor et faire quelques attractions à Universal Hollywood.

Les parcs d’attractions en Floride

C’est surtout au centre de la Floride que tout se passe. Orlando est connue comme la capitale des parcs d’attraction. Les parcs rivalisent de créativité et en taille pour impressionner leurs visiteurs.

Un séjour à Universal Orlando Resort  vous permet de plonger dans l’univers des films. Vous n’y trouverez pas de studios mais uniquement des attractions autour des vos films préférés dans 2 parcs d’attraction (Universal Studios, Island Of Adventures) et un parc aquatique (Volcano Bay). Ce parc aquatique est pour nous le meilleur de ce qui peut se faire.

Bien sûr, Orlando c’est aussi où vous pourrez trouver l’univers Disney et faire un voyage à Walt Disney World. Il est difficile de s’imaginer la taille du complexe car ses 4 parcs d’attraction, 2 parcs aquatique, 2 mini golfs, plusieurs golfs et sa zone commerciale, vous pourrez trouver de qui contenter toute la famille. Un système de bus vous prend même en charge dès l’aéroport si vous prévoyez un séjour chez Mickey. Il y a de quoi y passer une dizaine de jours car même la visite des différents hôtels vous dépayse totalement et vous fait voyager. Et bien sûr, le service y est divin : l’univers Disney et le service américain.

D’autres parcs pourront faire partie de votre parcours avec Seaworld, Legoland et d’autres.

Les parcs d’attractions dans les autres états des Etats Unis

Ce qu’on aime au Etats-Unis, c’est la démesure et ça se retrouve également dans les parcs d’attraction. De nombreux parcs sont disséminés dans les différents états. Il est tout à fait possible de découvrir la culture locale et d’en profiter pour faire quelques attractions.

Dans les Smoky Mountains, en plein coeur du Tennessee, vous pourrez visiter Dollywood. Il s’agit d’un très joli parc d’attraction ainsi qu’un parc aquatique. La sélection de manèges est très bonne.

Profitez des jolis plages de Virginie et découvrez une partie de l’histoire américain à Williamsburg. Et bien sûr, juste à côté, Busch Gardens Williamsburg vous accueille avec des décors superbes, des grand-huits impressionnants. Ce parc combine une zone zoologique pour découvrir quelques animaux.

Il ne s’agit que d’une petite sélection mais vous pourrez retrouver tous nos guides de voyages dans les parcs d’attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *