Découvrez le guide de voyage au Brésil

Avant de plier bagages et s’envoler vers le Brésil, il est toujours recommandé de s’informer sur ce qui vous y attend. Le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Quelle langue est utilisée au pays ? Quelles devises devrez-vous avoir en poche ? Quels sites allez-vous découvrir ? … Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, rendez-vous sur un guide de voyage au Brésil comme brasilbresil.com.

Pourquoi consulter ce guide ?

En tant que guide de voyage axé sur le Brésil, vous découvrirez, grâce à lui, tout ce que ce pays a à vous offrir : plages à perte de vue, eaux cristallines, plats colorés et savoureux, nature verdoyant, carnavals et festivités, …

Il détaille, dans chacun de ses articles, les sites à voir et les activités à faire une fois à destination. Comme le Brésil est le plus vaste pays de l’Amérique du Sud avec presque le double de la superficie de la France, vous ne vous y ennuierez jamais. Même lorsque vous penserez avoir tout vu, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, vous ferez chaque jour de nouvelles découvertes même s’il s’agit seulement du mode de vie de la population.

Grâce à ce blog brasilbresil.com, le Brésil n’aura plus de secrets pour vous et les informations pratiques publiées et mises à jour régulièrement vous permettront de planifier au mieux un futur séjour.

Le Brésil et ses grandes disparités

A cause de sa vaste superficie, le Brésil affiche de grandes disparités que ce soit en termes de climat, de mode de vie, de culture ou même de gastronomie.

Ce guide a tenu à vous faire part de toutes ces différences afin que vous sachiez à l’avance quand il vous faudra aller dans le Nord et quand vous pourrez découvrir le Sud au mieux. Parmi ces informations pratiques, il n’a pas oublié de donner des conseils sur :

  • Les démarches administratives à suivre pour entrer dans le pays
  • Les médicaments et vaccins que vous devez faire en fonction de la région que vous souhaitez visiter
  • Les dates des diverses festivités que les Brésiliens célèbrent au cours de l’année
  • Les mesures de protection et de sécurité à adopter une fois au pays et en fonction des zones à visiter
  • Les essentiels que vous devez emporter dans votre valise selon la période à laquelle vous y séjournerez
  • Les différents modes de transport que vous pourrez prendre pour aller d’une région à une autre

Et bien sûr, il vous présente également dans ses articles les différents sites à visiter au pays ainsi que les mets que vous devez absolument goûter. Leur recette est d’ailleurs disponible sur le blog auquel cas vous souhaitez les préparer chez vous afin d’apporter la saveur brésilienne jusque dans votre cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *