Randonner avec un guide sur les volcans de La Réunion

Connaissez -vous l’île de La Réunion ? Vous avez peut être eu  l’occasion de voir certains reportages comme « Faut pas rêver » ou « Echappée Belle » en cette année 2017… Car cette île à de quoi faire rêver et offrir debien belles échappées !

Constituée de deux volcans collés l’un à l’autre, La Réunion présente un relief jeune, en pente douce sur les flancs mais très accidentés sur l’intérieur. C’est en son cœur que recèle les plus beaux trésors paysagers.

Les fameux trois cirques tout d’abord avec Salazie, le plus humide, Cilaos le plus sec et Mafate le plus sauvage. Ensuite il y a toutes ces cascades à commencer par la plus grande du territoire français avec ses 725 mètres, le Trou de Fer. Non loin de ce gouffre, le Piton des Neiges culmine à 3069 mètres d’altitude et est considéré comme le créateur de l’île et le toit de l’Océan indien. Plus au sud les hautes plaines offrent un peu de calme dans ce relief tourmenté avant que n’apparaisse le Piton de La Fournaise, troisième volcan le plus actif de la planète avec en moyenne 1 éruption tous les 9 mois.

Tous ces lieux sont zébrés de sentiers de randonnée où les amoureux de nature, de marche, de trail et de VTT peuvent s’exprimer librement au sein du Parc National de La Réunion.

Partir avec un guide, un accompagnateur en montagne est un vrai plus. En effet, vous n’avez rien à gérer, il s’occupe de tout ! Transport, réservation des hébergements, logistiques des pic niques, sécurité du groupe, animation et pédagogie sur des thèmes très variés… Une vraie valeur ajoutée pour mieux cerner les spécificités du territoire, découvrir des lieux discrets et faire des rencontres, le tout avec un maximum de sécurité et de confort.

Que vous soyez seul(e), en famille ou entre amis, sportif ou non, ces professionnels de la montagne s’adaptent à vous et vous proposent des formules sur mesure. Prenez de l’avance en les contactant bien en amont afin que toutes les réservations sont faciles à réaliser, et laissez-vous guider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *