Avant de partir au Mexique

Pour un voyage touristique au Mexique, il est obligatoire d’être en possession d’un passeport d’une validité minimum de 6 mois à l’arrivée. Pour un séjour inférieur à 3 mois, les ressortissants de l’Union Européenne ne doivent pas faire une demande de visa au préalable mais il leur sera demandé de compléter un document d’émigration (FMT) lors du passage de la frontière, à conserver jusqu’à la fin du séjour.

Pour toutes autres questions, veuillez contacter les autorités consulaires de votre pays d’origine :

En France
Ambassade du Mexique à Paris
9, rue de Longchamp, 75016 Paris
Tél : 01 53 70 27 70
Web :http://embamex.sre.gob.mx/francia/
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h

En Belgique
94, Avenue Franklin Roosevelt, 1050 Bruxelles
Tel : 02 629 07 77
Web :http://www.embamex.eu
Email :embamex@embamex.eu
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h

En cas d’escale aux États-Unis, il est nécessaire d’être en possession d’un passeport à lecture optique ou un passeport avec une photo numérisée et des données biométriques. De plus, il est obligatoire de s’inscrire au moins 72 heures à l’avance via le service ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Vaccination

Pas de vaccin obligatoire si ce n’est la mise à jour des vaccins universels. Recommandés également, pensez aux vaccins contre l’hépatite A et la fièvre thyphoïde.

Electricité

Le courant utilisé est du 110V, 60 Hz. Avec des fiches plates, les prises électriques ne correspondent pas à nos appareils électriques et il est dès lors nécessaire d’emporter un adaptateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *