Quelles sont les démarches pour obtenir son visa Vietnam ?

Quel que soit le motif de votre voyage au Vietnam, il vous est indispensable de demander un visa auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris pour y séjourner, sauf si le séjour de tourisme ou d’affaires dure moins de deux semaines. Concernant le visa en ligne, nous vous disons tout ce que vous devez connaître sur ses modalités d’obtention.

 

Les différents moyens d’obtenirun visa pour le Vietnam

 

Une demande de visa pour le Vietnam peut s’effectuer directement auprès de l’ambassade ou par correspondance. Depuis peu, il vous est également possible d’obtenir son visa en ligne Vietnam. De plus, la plupart des agences de voyages, qui organisent des séjours au Vietnam ou des circuits en Asie avec halte au Vietnam, proposent également de vous décharger de cette démarche. À vous donc d’adapter votre demande de visa à votre formule de voyage.

Les avantages d’une demande de visa en ligne

Simple et pratique, la demande de visa en ligne vous permet de réaliser toutes les démarches de votre domicile sans avoir à vous déplacer à l’ambassade du Vietnam à Paris. De plus, dans le cadre d’une demande de visa en ligne, le temps d’attente pour réceptionner votre visa àentrée unique ou à entrées multiples n’excède pas 2 jours ouvrables contre 7 si la demande est déposée à l’ambassade. Autre avantage et non des moindres : il vous est possible de réaliser à tout moment votre demande de visa, et ce, même si vous êtes en vacances et que vous souhaitez rejoindre le Vietnam pour diverses raisons. Cela n’est pas possible auprès de l’ambassade si l’on tient compte de ses horaires d’ouverture et de ses jours de fermeture au public.Enfin, il est à noter quevotre passeport reste en votre possession lorsque la démarche est en ligne alors qu’il est retenu par l’ambassade dans le cadre d’une démarche sur place.

Découvrez bien d’autres idées de voyages avec Luc-a-dit.fr.

 

Les limites du visa en ligne Vietnam

 

Le visa en ligne pour le Vietnam a une durée comprise entre un et trois mois. Par ailleurs, cette procédure en ligne est réservée uniquement aux demandes de visas touristiques ou d’affaires. Pour tous les autres motifs (emplois, études…), il est nécessaire de se rapprocher de l’ambassade du Vietnam à Paris.S’agissant du transport en lui-même, alors qu’il est possible d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire vietnamien par voies aérienne et terrestre avec un visa délivré par l’ambassade, un visa électronique ne permet de se rendre au Vietnam que par voie aérienne.

Visa électronique : attention aux arnaques

 

De nombreuses escroqueriessur des visas électroniques ont été constatées et signalées à l’ambassade du Vietnam à Paris. Elle a donc publié sur son site une liste des agences à éviter pour ne pas en être les victimes. Pour notre part, nous vous conseillons les services de l’agence Visa-Passepartout qui couvre toute la zone Asie en matière de visas numériques. Ses informations sont claires, précises et les délais d’obtention du précieux sésame sont très rapides.

 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre sac. Bon voyage !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *