Séjour aux Antilles : 3 raisons de privilégier la croisière en catamaran

Difficile de déloger les Antilles comme endroit rêvé pour lâcher prise et tout oublier d’un coup pour ne se concentrer que sur la détente. Un seul voyage suffit pour chavirer dans l’interminable liste des voyageurs conquis par l’archipel découvert lors d’un voyage de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde. La croisière en catamaran dans les Antilles présente, notamment, trois avantages principaux qui font la différence.

Un confort supérieur à celui d’un monocoque

Même si le débat peut faire rage entre les fervents supporters des monocoques d’un côté et des multicoques de l’autre, le catamaran est par définition plus confortable qu’un voilier. La base d’un catamaran est fixée à quatre cabines, réparties dans les deux coques quand le voilier doit se contenter d’une seule. La séparation est mieux marquée entre les différentes parties habitables du bateau, ce qui permet notamment aux jeunes enfants de pouvoir se reposer et/ou dormir en toute tranquillité pendant que les adultes profitent aussi de moments de détente, comme après le dîner.

A une élégance parfois moins soignée, le catamaran répond par une habitabilité idéale pour des vacances en famille ou avec des amis. Une location catamaran aux Antilles va donc réunir, sur le même bateau, convivialité, confort et navigation dans cet archipel magnifique des Caraïbes.

De l’indépendance sur le programme des vacances

Il peut être frustrant de suivre un programme à la lettre et de ne pas avoir son mot à dire. C’est le cas lors d’une croisière classique sur un bateau de croisière, où tout est réglé comme du papier à musique. Besoin d’imprévu ? Optez donc pour une découverte (ou redécouverte) des Antilles par le biais d’une croisière en catamaran.

Montserrat n’était pas prévue au programme lors de la descente vers la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique ? Rajoutez-vous, si vous le souhaitez, une étape sur « l’île d’émeraude » des Caraïbes qui n’est pas sans rappeler une version créole de l’Irlande. Ce n’est qu’une option parmi tant d’autres. Après tout, c’est vous le capitaine à bord.

Des richesses accessibles seulement depuis la mer

Quel est le point commun entre le Rocher du Diamant (Martinique) et l’îlet à Fajou (Guadeloupe) ? Ils ne sont accessibles que par la voie maritime. Si vous venez à préférer la mer à la terre, c’est fort logiquement que de nouvelles possibilités vont s’offrir à vous. Comme celle de passer la nuit sur un splendide mouillage à quelques encablures de l’une des plus belles Anses des Antilles.

Savourer un ti-punch sur la terre ferme n’a pas la même saveur que de déguster ce cocktail incontournable à base de rhum depuis un catamaran qui ne tangue pas. Cela aussi, ça se savoure en journée puis la nuit, pour un sommeil bercé par les flots caribéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *