Découvrez les saveurs de la corse

Le but des voyages n’est pas seulement de découvrir des endroits merveilleux et de pratiquer des activités qu’on n’a pas l’habitude de faire chez soi. Il y a aussi les produits du terroir à découvrir. En effet, le choix des restaurants est également problématique que la sélection de l’hébergement, des lieux à visiter et des activités à effectuer sur place. Il est aussi essentiel de satisfaire le palais, tout en découvrant les saveurs propres à chaque pays. Ici, c’est la Corse et sa gastronomie qui nous intéressent.

Savoir choisir les restaurants les plus prisés

Afin de dénicher un hotel restaurant corse à ne pas manquer, il faut évidemment se renseigner avant de partir et de nombreux sites en ligne proposent de nous aider à ce sujet. Nous pouvons, par exemple, mentionner l’hôtel restaurant La Corniche. Offrant une cuisine authentique et savoureuse, son équipe n’oublie pas d’émerveiller les pupilles et d’assurer une ambiance accueillante, détendue et chaleureuse. Les recettes traditionnelles sont privilégiées, sans pour autant manquer l’audace de les revisiter. L’hôtel restaurant dispose également de sa propre cave à vin, propose sa charcuterie fait maison, cuisine avec les poissons frais issus de la pêche locale, etc.

Le fromage de brebis de Corse : découvrir l’exotisme et la douceur

Lorsqu’on souhaite évoquer la gastronomie de la Corse, on n’arrive pas à bout sans parler du brocciu qui est un fromage frais, fabriqué à partir d’un lait de brebis ou de chèvre. On peut dire qu’il fait partie des ingrédients les plus omniprésents dans la cuisine corse, salée ou sucrée. D’ailleurs, il figure parmi les fromages bénéficiant de l’AOP (appellation d’origine protégée). On l’utilise pour faire des beignets, des pâtisseries, des légumes farcis, des tartes, des omelettes, etc. La brousse fait son meilleur remplaçant lorsque le brocciu se fait rare. Sa saison est plutôt comprise entre novembre et juin.

Connaître quelques trésors de la gastronomie de la Corse

Mis à part le fromage, la Corse offre également d’autres variétés de plats et de préparations culinaires pour épater les papilles de ses visiteurs, pour ne citer que le figatellu. Il s’agit de la plus réputée des charcuteries du pays. La coppa la concurrence avec ses saveurs exotiques et ses apports caloriques considérables. En matière de dessert, le fiadone est sans doute le plus apprécié de tous, qui sont préparés essentiellement à base de brocciu, de citron, de liqueur, d’œufs et de sucre. Beignets corses faisant honneur lors des grandes fêtes, les frappes sont incontournables. Les Canistrelli (petits gâteaux secs et le azziminu (une bouillabaisse à base de poissons) y sont aussi très appréciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *