Informations pratiques sur le parking de la Gare d’Avignon TGV

Trouver une place de parking dans une gare relève de l’exploit. Cela est en majorité dû au nombre énorme de voyageurs qui arrivent et qui repartent. Ce problème a connu de plus en plus d’ampleur, que les autorités compétentes ont engagé des procédures spécifiques pour le régler rapidement. Elles ont d’ailleurs inséré la gare d’Avignon dans ce tout nouveau programme.

Les parkings gratuits : un concept fraîchement sorti

Les responsables de la gare, après avoir constaté la croissance des flux de va-et-vient par cette gare, se sont mis à l’autopartage. Ainsi, les voyageurs pourront trouver des moyens de transport quand ils ont en besoin au départ comme à l’arrivée. Ces derniers auront en charge uniquement la location de la voiture et à tarifs abordables, pour que tout le monde y trouve son compte. Cela s’explique par le fait que l’entente se fait de particulier à particulier.

Les personnes en déplacement pour un long moment loueront leur voiture à d’autres pour une période donnée. Un prix peut être fixé au préalable, toutefois, des sommes additionnelles peuvent être versées en fonction de l’état et des kilomètres parcourus par la voiture.

La gare d’Avignon : désormais mieux organisée

La gare d’Avignon est connue pour ses bouchons de par son emplacement stratégique malgré l’accès rapide à la gare. Cette région attire de nombreux touristes rendant infernaux les déplacements à pied comme en voiture dans cette zone. Les passagers qui sont de passage par le parking gare tgv Avignon dépasse les 3 millions. Et si la plupart ne viennent pas avec leurs véhicules, le parking Low Cost de la gare ne compte pas moins des centaines de voitures stationnées tous les jours. Il est alors bon de se mettre à l’autopartage, qui gagne de plus en plus d’ampleur grâce à Internet. Les intéressés peuvent faire une bonne affaire en consultant un site sécurisé à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *