Partir en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre la langue anglaise !

Ca y est, la décision est prise vous avez envie que votre enfant améliore son niveau d’anglais ?! Rendez-vous en Angleterre pour une pratique intensive de la langue. Pourquoi l’Angleterre ? L’accent des Britanniques est accessible à quelqu’un qui ne maîtrise pas totalement l’anglais.

Comment choisir le programme qui correspond le mieux à votre enfant… 

En fonction de l’âge de votre enfant et de ses besoins, le CEI séjours linguistiques propose aux jeunes, de 10 ans à étudiants, un choix de formules linguistiques en Angleterre avec ou sans cours, des niveaux d’intensité et des modes d’hébergements différents :

Intensité 1. Cours d’anglais + multi-activités

L’apprentissage d’une langue doit rester un plaisir… Cette formule linguistique permet au jeune de profiter de son séjour pour perfectionner son anglais et de profiter de son temps libre pour pratiquer des activités culturelles et sportives. L’été, le CEI propose des programmes pour pratiquer votre sport favori : tennis, surf, accrobranche, canoé-Kayak…  Une formule parfaite pour les jeunes âgés de 11 à 18 ans.

Les points forts :

– Une ambiance « colonie de vacances ».

– Hébergement collectif ou en famille d’accueil anglaise.

– 12 heures de cours par semaine.

Intensité 2. Campus en collège anglais

Pendant les vacances scolaires, les collèges anglais mettent à disposition leurs structures pour accueillir nos jeunes. Cette formule en immersion dans un collège + cours + multi-activités offre un rythme parfait pour les jeunes de 10 à 15 ans. Un séjour idéal pour réaliser une première expérience à l’étranger.

Les points forts :

– Hébergement collectif dans un collège.

– 15 à 30 heures de cours d’anglais selon la durée du séjour.

– Un séjour combinant cours le matin et activités l’après-midi.

– L’occasion de se faire pleins d’amis sur le campus.

 

Intensité 3.  Cours d’anglais en mini groupe

Votre enfant est motivé ? Il peut partir mais dans un temps limité ? Ce programmeest axésur des cours en petit groupe, favorisant les échanges et l’apprentissage de la langue grâce à un enseignement personnalisé. Des moments de détente sont également prévus durant le séjour : excursion,  soirée, parc d’attractions…

Ce programme est adapté aux jeunes de 14 à 18 ans.

Les points forts :

– des progrès plus rapides.

– 12 heures de cours d’anglais par semaine.

– Classes de 3 à 5 élèves.

Intensité 4. Cours d’anglais intensifs

Grâce à ce programme intensif , votre enfant consolide ses connaissances et progresse rapidement en anglais. Il sera également accueilli au sein d’une famille anglaise qui permettra de mettre en pratique les acquis des cours. Cette formule est destinée aux jeunes de 15 ans à 18 ans.

 

Les points forts :

– 24 heures de cours généraux + 12 heures de cours spécifiques en effectif réduit.

– Hébergement en famille d’accueil.

– Classes de 8 élèves maximum.

Intensité 5. Cours particuliers chez le professeur

Ce programme individuel est très efficace pour progresser rapidement en anglais. Le jeune sera seul avec le professeur qui lui est totalement dédié, il adaptera les cours à ses besoins. Ce séjour est proposé tout au long de l’année.

Les points forts :

– Partager la vie familiale de son professeur.

– Le professeur adaptera les cours en fonction des besoins et attentes du jeune.

– un séjour totalement adapté au niveau de l’étudiant.

Intensité 6. Immersion totale en famille

Réalisez un séjour linguistique enrichissant scolairement, culturellement et personnellement, en intégrant le quotidien d’une famille anglaise. Ce programme est idéal pour les étudiants, de 14 à 18 ans, autonomes et motivés.

Les points forts :

– Une immersion pure sans cours et sans activités.

– L’expérience d’un mode de vie différent.

– La pratique en continu de l’anglais.

En conclusion…

Pas besoin de partir loin pour vous perfectionner son anglais. Nos voisins britanniques accueillent nos jeunes à bras ouverts. Alors, consultez les séjours linguistiques en Angleterre proposés par le CEI et choisissez la formule qui correspond le mieux à votre enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *