Un cocktail harmonieux de la nature

Description : Islande vous réserve un décor unique, surprenant, pour vous en donner du plaisir plein les yeux. Cette terre des extrêmes se situe à la limite du cercle polaire.

Nos conseils pour un merveilleux voyage en Islande

Islande vous fait voir toute la nature, dans toute sa diversité. Volcans, champs de lave, glaciers, plages de sable noir et autres paysages sauvages vous attendent.

A des milliers de kilomètres du parking Roissy, Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est la cascade la plus spectaculaire d’Islande. Elle a comme particularité d’avoir un petit sentier, permettant de passer derrière et de la découvrir sous un autre angle. Vous bénéficierez d’une vue unique à travers son rideau d’eau, à admirer avec des vêtements de pluie pour éviter de vous faire tremper.

Le Nord-Ouest du pays vous emmènera tout droit au Hvítserkur, qui est un rocher découpé par l’érosion de la mer. Placé à proximité de la côte, c’est un bloc de basalte de 15 mètres de hauteur, qui donne l’impression d’être un gros dinosaure en train de brouter, servant d’abri aux oiseaux maritimes de la région.

Le site de Geysir est un autre site très visité de l’Islande. Le geyser de Geysir a atteint quelques mètres si le geyser Strokkur propose des éruptions de 20 mètres toutes les 5 à 10 minutes environ. Le reste du site est très bouillonnant et vous plonge dans une atmosphère à l’odeur un brin soufrée, absolument le contraire de celle du parking Roissy.

Skogafoss, Hvalfjoerdur…

Un peu plus loin que Seljalandsfoss, vous pourrez découvrir Skógafoss, une autre chute d’eau. Elle est posée au pied de l’Eyjafjallajökull, pour être alimentée par la rivière Skógá. Elle tombe à une hauteur de 62 mètres pour offrir un beau rideau d’eau de 25 mètres de large.

Un autre attrait d’Islande est de faire le tour de la péninsule de Vatnsnes. Même si c’est un endroit moins touristique, la faune locale y est très intéressante, entre autres des colonies de phoques et des oiseaux.

Hvalfjoerdur est, quant à lui, un majestueux fjord de la côte ouest de l’Islande, à quelques kilomètres au nord de la capitale Reykjavík. Vous y trouverez un nombre important de baleines sur un décor de paysages à vous couper le souffle.

En passant du temps à Reykjavík, vous pourrez vous promener dans la rue Laugavegur, principale artère colorée de la capitale. Cette rue est longue de 2,5 kilomètres. Vous y trouverez des restaurants, bars, boutiques, ateliers d’artistes… Vous pouvez aussi faire un tour au Harpa, la salle de concert et palais des congrès, se trouvant sur le port de Reykjavik. Bref, à des kilomètres du parking Roissy, Islande vous promet un très bon séjour.

islande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *