A voir en Malaisie

Entre ses temples, sa diversité culturelle, ses plages, ses forêts et sa jungle, ses montagnes, ses îles, ses villes, sa gastronomie, la Malaisie offre une variété de paysages, de centres d’intérêts, de tentations. Dès lors, comment ne pas se sentir un peu perdu ?

Kuala Lumpur

Mosquées, temples anciens, restaurants de haute gastronomie et tours modernes jalonnent la ville  de Kuala Lumpur, qui charme par sa diversité culturelle. Ne ratez pas le Musée national, faites vos courses dans l’effervescente Chinatown, parcourez les bâtiments anciens de Merdeka Square, admirez les collections d’art musulman au musée des arts islamiques. Le temple Thean Hou vous étonnera par ses riches ornements et par sa vue superbe depuis les niveaux supérieurs.

L’archipel de Langkawi

Pulau Langkawi, synonyme de « paradis tropical », est réputé pour ses eaux  claires, ses plages sauvages et sa jungle préservée.
Vous découvrirez ainsi les belles cascades de Telaga Tujuh, au cœur de la jungle, puis vous emprunterez le téléphérique Panorama Langkawi pour une montée de 708 mètres et une belle vue sur l’ensemble de l’île.
Partez ensuite pour une partie de pêche ou une balade en bateau vers Pulau Dayang Bunting, une
île voisine où vous pourrez vous baigner dans un lac d’eau douce.

Le mont Kinabalu

Le mont Kinabalu, haut de 4095 m, est le point culminant de la Malaisie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Son ascension revient relativement cher (hébergement, nourriture,  droit d’entrée au parc, permis d’ascension, assurance et guide obligatoires), et elle exige une excellente forme physique.
Une biodiversité d’une richesse exceptionnelle jalonnera votre ascension, jusqu’au sommet où vous pourrez admirer le lever du soleil de tout endroit sur la montagne.

Malacca

Malacca, région inscrite en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco vous charmera par ses forêts tropicales, ses plages, ses kampung (villages). Une grande diversité culturelle mêle les patrimoines malais, chinois, indien et européen dans la ville de Malacca et la cuisine profite de ces influences pour aboutir à la fameuse cuisine sino-malaise noya.
Ne manquez donc pas les nombreux restaurants réputés, les promenades dans le Chinatown historique, le musée du Patrimoine Baba-Nonya et les nombreuses galeries d’art, et le marché nocturne de Jonker Walk. Vous apprécierez aussi certainement une pause à Tanjung Bidara, avec sa plage de sable blanc, un peu en retrait de l’effervescence de Malacca.

Cameron Highlands

Cameron Highlands, la plus grande station climatique de Malaisie, est parcourue de verdure, de collines et de cascades. Elle est aussi réputée pour ses plantations de thé. Son climat est frais (il ne fait jamais plus de 21°C), et vous pourrez profiter de la montagne (peu fréquentée par les hordes de touristes), ou encore visiter les plantations de thé à Sungai Palas.
Si le golf vous tente, tentez de faire un parcours au Cameron Highlands Golf Course. (Attention,  débutants s’abstenir !)

Le temple Sri Mariamman

Edifié en 1883, le magnifique temple de Sri Mariamman est un temple indou typique de l’Inde du Sud.
Il est situé sur l’île de Penang, à George Town et il est le plus ancien lieu de culte de la ville.
Lors de la fête de Dussehra, qui a lieu en octobre, la déesse du temple de Sri Mariamman  traverse le quartier  sur son char en bois.
Le temple est ouvert de 7h à 19 et la visite est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *