Visiter Tromso en Norvège

Chaque année de nombreux voyageurs se rendent en Norvège pour découvrir ce pays riche en culture, en variété de paysage, pour sa température parfois intimidante allant de -18° à 30°, pour sa flore et sa faune, et aussi, ces nombreuses activités. Il parait qu’en Norvège les hommes n’ont pas dompté la nature mais vivent en harmonie avec elle.

Dans ce voyage de rêve que nous allons partager aujourd’hui avec vous, nous ferons un focus sur la ville de Tromso, 8ème ville la plus peuplée du pays avec 70,000 habitants, qui se situe tout au nord de la Norvège.

Un petit point d’histoire sur Tromso

Fondé en 1794 avec la création d’une église, Tromso tire son nom de l’île sur laquelle elle se trouve : Tromsoya. Elle a en réalité plus de 10 000 ans d’histoire car des vestiges et artefacts ont été retrouvés lors de fouilles archéologiques.

A l’époque du moyen-âge, la ville était peuplée de Nordique et de Païen. Tromso était la ville frontière avec la Russie. Au fur-et-à-mesure, des années les frontières de la Norvège se sont étendus, ce qui a éloigné Tromso de celle-ci.

Pourquoi la ville de Tromso est unique pour votre voyage ?

La Norvège est un pays très nature avec des paysages sublimes. Les cascades Norvégiennes, suite à la fonte des glaces et des neiges, sont très réputées au mois de mai ou juin pour les torrents qui dévalent les montagnes.

La plus grande attraction de la région, due à la position géographique de Tromso, reste toute de même les Aurores boréals. Pour apprécier ce spectacle naturel durant votre voyage, il est impératif de s’excentrer de la ville pour ne plus être dans la pollution lumineuse. Des excursions sont organisées pour les touristes afin qu’ils puissent profiter pleinement des aurores boréales.

La ville de Tromso est aussi magnifique de part sa faune. En effet, vous y trouverez des orques et des baleines observables en prenant un bateau pour être directement dans leur habitat naturel.

Autre activité notable de la ville et appréciée des touristes : les balades de chien de traîneaux. Vous aurez l’opportunité de découvrir le métier de musher, éleveur de chien de traîneau.

Il y a beaucoup d’autres activités telles que le ski, la plongée sous-marine, la marche sur glace, etc..

Avec toutes ces activités, est-ce qu’il est possible de faire la fête à Tromso ?

En effet, la ville de Tromso est une ville étudiante. Qui dit étudiant, dit forcément soirée, qui dit voyage, dit soirée détente aussi. C’est l’occasion pour vous d’aller profiter des bars animés, des restaurants, pubs, etc dont la ville regorge pour faire de nouvelles rencontres et passer de bons moments.

Comment visiter Tromso quand tu voyages?

Pour aller voir les Aurores Boréals, il est recommandé d’avoir un véhicule qui roule sur la neige. Vous pourrez louer un 4×4 pour cette expédition. Toutefois, si vous faites un voyage en roadtrip dans toute la Norvège, vous aurez le choix entre le van, le camping-car, la voiture ou tout simplement si c’est l’été de faire ça en sac à dos comme un véritable backpacker (avec une tente pour dormir dans la nature).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *