5 randonnées incontournables à Tahiti !

Vous allez partir à Tahiti ? Vous allez faire des randonnées, mais ne savez pas encore lesquelles ? Nous allons vous donner une liste de 5 promenades, à faire. Ces dernières sont incontournables !

La vallée de la Papenoo

Si vous souhaitez une randonnée facile, sachez que celle qui vous mène à la vallée de Papenoo l’est particulièrement. En effet, quelques petites montées seulement, mais rien de bien méchant ! Néanmoins, lorsque vous aurez atteint cette partie-là de l’île, vous serez face à une belle cacade. Cette dernière est haute de 40 mètres, ce qui est plutôt impressionnant à voir. Aussi, dans cette vallée, vous aurez l’opportunité de voir 22 cascades différentes, encore faut-il les trouver !

Notons également que si vous souhaitez faire un pique-nique au bord de l’eau ou encore vous baignez, c’est la randonnée idéale !

La vallée de Tuauru

On ne va pas se le cacher, mais la vallée de Tuauru est une randonnée plutôt difficile, mais également longue. En effet, vous ne marcherez, pas moins, de 9h. Autrement dit, vous devez être un sportif aguerri pour ce type de promenade.

C’est durant cette même randonnée que vous pourrez voir la célèbre muraille d’orgues basaltiques. Mais elle regorge également de nombreux trésors :

  • Vous arriverez sur un canyon sauvage, ce qui donne réellement du charme à la promenade.
  • Si vous souhaitez vous baigner, sachez que vous pourrez le faire, car il y a de nombreuses vasques où il est possible de tremper les pieds. Libre à vous de vous arrêter là où le cœur vous en dit.

La vallée de Fautuau

Cette randonnée est idéale si vous n’êtes pas débutant. En effet, elle commence de manière simple sur un chemin assez large. Néanmoins, ce dernier finit par se rétrécir et grimper et de manière relativement raide.

Durant cette promenade, vous pourrez également observer la faune et la flore. Prenez le temps de vous arrêter pour regarder les différentes fleurs qui se trouvent autour de vous. En effet, vous n’aurez, peut-être, pas l’occasion d’en voir d’aussi belles.

La vallée de Punaruu

Il s’agit d’une randonnée qui se fait sur 2 jours. Si vous n’aimez pas bivouaquer, cette promenade n’est donc pas faite pour vous !

Néanmoins, lors de cette randonnée, vous pourrez facilement découvrir le plateau de Punaruu. Ce dernier est entouré des plus grands sommets de Tahiti, ce qui vous donne un beau panorama.

Vous aurez également l’occasion de vous rendre sur le plateau des orangers, qui est à la fois joli et impressionnant ! Et le must have ? Il est parfaitement possible de cueillir les oranges, si ces dernières sont mûres !

La vallée de Vaihira

La dernière randonnée dont nous allons parler est celle de la vallée de Vaihira. Si vous souhaitez sortir en famille, c’est donc la promenade qu’il vous faut. En effet, elle n’est pas compliquée et elle vous promet de beaux paysages, à couper le souffle !

Vous l’aurez compris, de nombreuses randonnées peuvent se faire à Tahiti. Néanmoins, il faut être bien équipé pour découvrir de magnifiques paysages !

Les différents objets à prendre quand on part en randonnée

Partir en randonnée est une activité très appréciée par les touristes, mais aussi par les locaux même s’ils en ressentent moins le besoin. Cependant, avant de partir en randonnée il est nécessaire de bien préparer son sac à dos et certains objets sont indispensables.

En effet, parmi les objets à prendre on retrouvera notamment :

  • Une gourde remplie d’eau afin de pouvoir se désaltérer pendant la marche
  • De la nourriture
  • Son appareil photo pour pouvoir immortaliser les plus beaux paysages
  • Une batterie externe pour ne pas tomber en panne de batterie et ainsi pouvoir contacter les urgences si nécessaire
  • Enfin, de l’huile de tamanu afin de prévenir contre d’éventuelle blessure, ses différentes propriétés médicinales sauront être d’une grande aide.

Vous savez désormais l’impératif à prendre avec soi pour pouvoir profiter d’un moment unique dont vous vous souviendrez à jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *