Le ski, le ski, chaque hiver, on attend ça avec impatience. Seulement, et tout le monde le sait, les vacances au ski ne sont pas données… Même s’il est évident que vous devrez toujours disposer d’un certain budget, il existe néanmoins quelques astuces pour partir au ski pour pas cher. Locatour vous en présente quelques unes !

Réservez à l’avance

Cela peut paraître évident, mais il est vraiment conseiller de ne pas réserver à la dernière minute. Les mois de septembre et octobres sont parfaits pour réserver votre location de vacances. Par rapport à la saison haute, les prix sont inférieurs de quasiment 25 %. De plus il n’est pas rare que certains tours-opérateurs en ligne multiplient les offres spéciales et autres ventes flash en proposant de très bonnes affaires… Renseignez-vous !

Réservez hors des vacances scolaires

Si vous n’avez pas d’enfants, partez hors vacances scolaires ! Les prix explosent littéralement durant cette période. Durant les mois de janvier ou mars les prix seront nettement plus intéressants et la neige sera toujours au rendez-vous…

Faîtes les courses à l’avance

Il va sans dire que les magasins alimentaires dans les stations de ski ne se caractérisent pas à proprement parler par leurs prix attractifs… Alors si vous comptez cuisiner un minimum dans votre location, autant prendre les devants et faire les courses à l’avance !

La question du matériel de ski

Ici une grande question s’offre à vous… Devez-vous acheter votre matériel de ski ou bien le louer ? Et si vous décidez de le louer, où le faire ? Tout d’abord, si vous partez régulièrement, il serait peut-être judicieux d’investir une bonne fois pour toutes. Certes la facture risque d’être salée, mais l’investissement pourrait être vite rentabilisé.

Et si vous devez louer, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez passer par un professionnel ou encore par des sites de mise en relation entre particuliers (généralement moins cher). Il est également à noter que certains sites internet, en plus de l’hébergement, proposent une formule « ski tout compris » vous permettant de réserver, en plus de votre appartement ou de votre chalet, votre matériel de ski mais également votre forfait. Le tout généralement négocié à des prix fort attractifs… Que demander de plus ?

Soyez malin dans le choix de votre forfait

Bien souvent, on ne réfléchit pas trop et on pote pour un forfait à la semaine. Hors, il est nécessaire en la matière de se poser les bonnes questions. Allez-vous skier tous les jours ? Allez-vous skier du matin jusqu’au soir ? Si ce n’est pas le cas, il serait peut-être plus judicieux d’opter pour un forfait à la journée ou à la demi-journée. Votre porte-monnaie vous en remerciera !

Varier les activités !

Eh oui, il y a plein de choses à faire à la montagne ! De plus, dans certaines stations labellisées « Famille Plus », une multitude d’activités gratuites sont mises à la disposition des enfants. De plus certaines stations disposent d’infrastructures gratuites : pistes de luge, zones, ludiques, etc. Renseignez-vous bien et profitez à fond de ce que la station a à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *