8 conseils pour économiser durant vos vacances en Allemagne

Vous projetez des vacances en Allemagne avec un petit budget ? C’est l’un des pays d’Europe de l’Ouest les plus abordables, en venant de France vous serez agréablement surpris de constater que les prix y sont plus intéressants. Toutefois, si vous avez les bons réflexes, il est encore possible réduire le coût de vos vacances. Découvrez dans cet article nos conseils pour économiser durant vos vacances en Allemagne.

  1. Partez au bon moment

Comme pour la plupart des pays, toutes les périodes ne se valent pas pour des vacances en Allemagne. Vous bénéficierez des tarifs les plus avantageux aux mois de juin et septembre, périodes les moins en vogue auprès des vacanciers. Les périodes de noël et du nouvel an en revanche sont très courues et les tarifs ont tendance à augmenter fortement. Notez que la période des vacances scolaire est souvent plus chère aussi, l’Allemagne étant un état fédéral, celles-ci sont à différentes périodes selon là où vous vous rendez.

  1. Réservez vos billets en avance et comparez différents modes de transport

Pour vous rendre en Allemagne, différentes options s’offrent à vous, car le pays est relativement proche de la France.

Aller en Allemagne en voiture n’est pas toujours l’option la plus économique, cela dépend du nombre de voyageurs avec vous et de votre ville de destinations. En plus du carburant et des péages, pensez à prendre en compte le parking, assez cher dans les centres villes.

Le train est également une option, cependant, si vous vous débrouillez bien, cela vous reviendra souvent plus cher qu’un trajet en avion.

Enfin, l’avion est l’option la plus économique si vous réservez en avance et que vous choisissez une compagnie low-cost. Si vous voyagez à l’intérieur du pays, pensez à réserver un billet « Open Jaw », ce qui vous permettra de repartir depuis un autre aéroport que celui par lequel vous êtes arrivé.

  1. Réservez votre stationnement à l’aéroport

Si vous choisissez de prendre l’avion, pensez à réserver votre parking à l’aéroport le plus tôt possible afin de profiter d’un prix plus avantageux et vous assurer un emplacement de stationnement. Si vous arrivez à l’aéroport sans avoir réservé, il est probable que vous deviez payer une majoration. Aux périodes de grands départs, il n’est pas rare non plus que tous les parkings affichent complet.

  1. Comparez différentes formes de logements

Les hôtels en Allemagne sont parmi les moins chers en Europe, cependant ils restent plus chers que d’autres options de logement, surtout si vous êtes en groupe. Il est donc intéressant de considérer d’autres solutions comme un appartement de courte durée ou une auberge de jeunesse.

  1. Utilisez les transports en commun

L’Allemagne dispose d’un bon réseau de transport en commun, que ce soit métro, bus, cars ou encore train, vous n’aurez pas de mal à vous déplacer dans les villes ou entre les villes. Si vous prenez le train, pensez à réserver vos billets en avance ou à acheter un Rail Pass, qui vous permet de voyager de façon illimitée pour 4 jours.

  1. Louez un vélo

Dans la plupart des grandes villes, vous trouverez de nombreuses boutiques et épiceries qui vous proposent de louer des vélos à la journée ou à la semaine. Comptez quelques euros par jour et par personne ainsi qu’une caution.

  1. Profitez des activités gratuites

Renseignez-vous sur les activités gratuites disponibles, vous en trouverez souvent une grande variété. Pour cela, regarder sur internet avant de partir ou demandez conseil à l’office de tourisme. Si vous êtes un grand visiteur, acheter un pass pour un ensemble de visites est financièrement plus intéressant que de payer pour chaque visite.

  1. Evitez de manger dans les lieux touristiques

Manger au restaurant en Allemagne est très abordable. Toutefois,  il convient d’éviter les lieux hautement touristiques où les prix sont un peu plus chers. N’hésitez pas à acheter un sandwich directement dans l’une des boulangeries que vous ne manquerez pas de croiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *