Parkings d’aéroport à Paris : pourquoi sont-ils devenus moins attractifs ?

A Paris, les parkings d’aéroport n’ont pas bonne réputation pour de nombreuses raisons. Pour cause, les services proposés ont du mal à satisfaire les usagers. Or, les critères de satisfaction pour un voyageur à l’aéroport recherchant un parking dans un aéroport c’est avant tout le prix mais aussi le côté pratique. Deux critères qui commencent à se faire rare à l’aéroport de Paris tandis que dans les aéroports régionaux, ce sont des détails parfaitement respectés. Ce que confirme une étude menée par Airhelp qui est un professionnel de l’indemnisation aérienne. Les parkings d’aéroport à Paris sont aujourd’hui beaucoup moins attractifs sur de nombreux points.

Un prix beaucoup trop cher en cause

En partant en voyage, les passagers aériens optent toujours pour le meilleur prix. Et en plus du prix de leur billet, ils doivent également penser à toutes les différentes dépenses annexes qu’ils devraient se charger. Et parmi ces dépenses, il y a les parkings d’aéroport qui font partie desdétails importantsà considérer lors d’un voyage. D’après les études effectuées par Airhelp, sur neuf grands aéroports de l’hexagone, les aéroports de Paris figurent parmi les plus chers en matière de service durant la semaine. En effet, pour se garer dans un parking à l’aéroport de la capitale, il faut compter pas moins d’une centaine d’euros. L’aéroport le plus cher en matière de parking revient tout de même à Nice où les tarifs peuvent atteindre jusqu’à 200 euros.

Il est donc beaucoup plus intéressant pour un voyageur de choisir un service de stationnement privé pour effectuer davantage d’économies pour se garer à Paris. Pour ce faire, il suffit de se tourner vers les services proposés par un parking de Roissyprivé et effectuer une réservation plutôt que de compter sur les services de l’aéroport pour se garer. Les services de stationnements privés proposent de meilleures formules en plus d’être plus intéressant financièrement.

Les problèmes de ponctualité

Un autre critère qui rend le stationnement à l’aéroport de Paris moins intéressant est la ponctualité. En effet, quand les vols n’arrivent pas à l’heure, cela ne fait qu’augmenter le temps qu’un véhicule passe à attendre sur un parking. Et évidemment, une attente plus longue signifie qu’il va falloir payer ce temps supplémentaire à attendre un vol.

Selon les études d’Airhelp, les aéroports régionaux font beaucoup mieux que les aéroports parisiens en terme de retard de vol. Les chiffres affichent 68,5% de ponctualité pour les aéroports de Paris, ce qui fait que près d’un vol sur deux arrive en retard dans la capitale. Donc,il est bien plus intéressant de se garer ailleurs pour éviter d’avoir à payer plus pour son parking. Si vous devez vous rendre à Paris CDG, louer une place de parking Roissy en dehors de l’aéroport est donc plus intéressant sur le plan financier. Il y est possible de se garer plus longtemps sans avoir à payer trop cher. En conséquence, les problèmes de décalages ou d’horaires de vols souvent imprévisibles ne se paieront plus trop cher.

Les habitudes des voyageurs qu’ils devraient revoir

Pour optimiser leurs dépenses, les voyageurs aériens Français devraient également changer leurs habitudes. Désormais, au lieu de ne compter que sur un seul service et se mettre trop de pression, ils peuvent se tourner vers des solutions beaucoup plus intéressantes sur le plan financier pour se garer près des aéroports. Et en 2019, il existe plusieurs solutions que l’on peut opter pour ne pas subir la congestion des grands aéroports. Les passagers des vols parisiens peuvent par exemple opter pour un chauffeur privé pour les ramener vers leur lieu d’hébergement afin d’éviter d’avoir à trouver un parking où mettre leur véhicule. Sinon, si les passagers doivent passer par la case stationnement, réserver à l’avance un bon parking Roissy privé peut permettre de sauver quelques billets dans son portefeuille.

Se rendre à Roissy CDG en voiture et en toute sérénité

Le plus souvent, quand on voyage en famille, conduire son propre véhicule est souvent plus pratique pour se rendre à l’aéroport. Conduire soi-même est d’ailleurs beaucoup plus intéressant si l’on doit trimballer avec soi une tonne de valise ou que l’on doit voyager avec des enfants. Il est clair que compter sur le RER ou le bus dans de telles conditions est bien difficile et qu’il est de loin plus pratique de conduire son propre véhicule. D’autant plus que conduire soi-même permet d’éviter les embouteillages et contribue à arriver à l’aéroport sans trop de stress.Or, conduire sa voiture personnelle pour se rendre à l’aéroport implique qu’il faudra trouver un endroit où garer son véhicule. Donc, avant le jour de votre voyage, pensez à réserver à l’avance dans votre stationnement au parking Roissy.D’autant plus qu’il est possible d’estimer facilement le prix que va coûter un stationnement près de l’aéroport à l’avance en réservant à l’avance. Votre voiture pourra y être gardée en toute sécurité jusqu’à votre retour. Par ailleurs, la plupart des parkings privés près de l’aéroport proposent des services de navettes qui permettent aux usagers de se rendre plus facilement de leur véhicule jusqu’à l’aéroport et inversement. De quoi faciliter davantage le voyage.

Trouver un parking à l’aéroport à un bon prix

S’il est clair que trouver un stationnement privé soit beaucoup plus intéressant pour se garer à l’aéroport à Paris, trouver un parking parmi les multiples offres disponibles est par contre plus problématique. Difficile de déterminer si l’on ait fait une bonne affaire ou non si on n’effectue pas une comparaison des prix. Or, pour comparer, il va falloir effectuer des devis. Pour ce faire, il est plus facile de se fier aux comparateurs de prix pour trouver un bon parking Roissy. Les comparateurs sont pratiques dans la mesure où ils peuvent dénicher les meilleurs plans en matière de parking mais aussi, ils donnent la possibilité d’effectuer une réservation à l’avance. Ces plateformes permettent donc d’effectuer une belle affaire et nous aide à rester plus serein quant à la recherche d’un endroit où mettre notre véhicule en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *