Comment et quand renouveler une demande esta ?

Votre séjour en Amérique s’est bien passé ? Vous comptez y revenir pour vos prochaines vacances ? Pour pouvoir y retourner, il est temps s’intéresser aux démarches nécessaires pour renouveler une demande esta. De plus, il faut savoir qu’une autorisation déjà accordée ne peut pas être prolongée. Il est donc indispensable de renouveler sa demande.

Dans quels cas faut-il renouveler une demande esta ?

L’autorisation esta est valable pour 2 ans permettant de faire un voyage d’affaires ou touristique de 90 jours aux Etats-Unis. Si votre autorisation de voyage  arrive au terme de sa période de validité, il faudra renouveler votre demande esta. D’ailleurs, vous recevrez un email d’alerte vous indiquant un mois à l’avance que votre autorisation esta sera bientôt expirée. L’idéal est de faire le renouvellement 30 jours avant la date d’expiration. A noter que la validité d’un document esta n’est pas cumulable, la précédente autorisation sera annulée quand le nouveau document est accordé. Vous devez également refaire votre demande si votre passeport n’est plus valide ou si vous effectuer des changement sur votre idntité, nationalité ou autre. Il faut savoir également que si vos antécédents ont changé, cela peut avoir des impacts sur les réponses aux questions oui ou non. Dans ce cas là, un renouvellement de demande esta est donc indispensable.

Comment renouveler une demande esta ?

La procédure de renouvellement de demande d’autorisation de voyage aux Etats-Unis est tout à fait la même que les démarches d’une première demande. Il suffit de se rendre sur un site dédié pour remplir à nouveau tous les renseignements. Comme toute autre nouvelle demande, l’opération sera facturée au même tarif que la première. Certes, recopier les informations déjà saisies sur l’ancienne autorisation peut accélérer le remplissage du formulaire esta. Mais, pour éviter les petites erreurs qui peuvent vous emmener à refaire la demande et de repayer, il est fortement recommandé de tout reprendre à  zéro. De plus, certaines données peuvent avoir changé ou évolué (nom, adresse, numéro de passeport, etc.). Il est donc indispensable de bien remplir à nouveau le formulaire esta comme la première demande.

Que faire si la nouvelle demande esta a été refusée ?

Au cours des 2 ans d’utilisation de votre esta, votre situation peut changer. Il est par exemple possible que l’une de vos réponses aux questions ait changé, et donc votre nouvelle demande esta sera refusée. Dans ce cas là, vous ne pourrez pas voyager aux Etats-Unis avec un document esta. En revanche, il est possible de faire une demande de visa si le motif du refus de votre demande esta le permet. Par ailleurs, il n’y a aucune raison pour que votre nouvelle demande esta soit refusée si votre situation n’a pas changé. Dans tous les cas, avant de refaire la demande, il est préférable de vérifier toutes les critères d’éligibilité à ce document. Il est possible que ce ne soit pas forcément votre situation qui a changé, mais le motif ou la durée de votre nouveau voyage. Les motifs de voyage acceptés sont le tourisme et affaires. Pour la durée, cela ne doit pas excéder 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *