Quand partir à Dubaï ? Nos conseils

Si vous avez pris la décision de vous rendre à Dubaï, alors il vous faudra avant toute chose savoir avec exactitude quand prendre votre vol. Toutes les périodes de l’année ne se prêtent pas à un voyage sur Dubaï. En plus, il ne faut pas confondre nos saisons avec celle de cette ville.

Les périodes défavorables

On est tous habitué à penser que le meilleur moment pour se rendre quelque part, c’est généralement l’été. Si cela n’est pas faux, il y a que dans le cas de Dubaï, cela est complètement erroné. Vous devez éviter de prendre votre vol pour Dubaï en été, car la chaleur au cours de cette période de l’année est si intense que vous ne pourrez même pas sortir en pleine journée. On fait ici allusion à des températures qui atteignent facilement les 40 °C, pour frôler dans certains cas les 50 °C.

Entre outre, même si cela ne se produit que quelques jours en une année, le shammal n’est pas du tout le phénomène climatique qui mérite le déplacement ; sauf si on est scientifique. Il s’agit d’un vent chaud qui souffle sur la ville et qui est à l’origine des tempêtes de sable qui s’y déclenchent. Le shammal se produit le plus souvent en été et quelques fois en hiver. Sachez donc quand obtenir votre visa Dubaï pour tunisien.

La période favorable pour se rendre à Dubaï

Il est incontestable de dire que la période la plus propice pour se rendre à Dubaï est résolument l’hiver. Il faut donc prendre en considération la période qui va de novembre à mars. Même s’il continue de faire chaud dans le pays, les températures y sont plus supportables. En journée, elles dépassent rarement les 30 °C. Au cours de la nuit, elles oscillent entre 18 et 30 °C. Ce sera donc la période idéale pour faire du tourisme et découvrir la ville de Dubaï.

De même, vous pouvez considérer les mois d’avril, mai et octobre pour partir à Dubaï. La chaleur n’est pas encore vraiment intense à ces moments de l’année, mais vous allez quand même la sentir venir. Se rendre à Dubaï au cours du mois de Ramadan n’est, par contre, pas très conseillé. En journée, vous ne pourrez rien faire, les rues sont vides et il en est de même des boutiques et autres lieux de distraction. Par contre la nuit, tout s’anime comme par enchantement.

Maintenant que vous savez tout, vous saurez donc quand prendre votre vol pour Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *